Comment choisir votre monte-escalier ?

Vous avez comme projet d’installer un monte-escalier chez vous ou celui-ci est devenu une nécessité ? Lors d’un tel projet, il est bien légitime que naissent de nombreuses questions ! Cela va-t-il vraiment m’aider ? Mon domicile est-il adapté ? Comment cela fonctionne-t-il ? Quel en est le coût ? Et la sécurité ? …le confort ? Avec ses 60 années d’expertise, thyssenkrupp Encasa vous présente les points essentiels à connaître pour vous projeter en toute sérénité…

Où doit être installé votre monte-escalier ?

Dans la grande majorité des cas, un monte-escalier s’installe à l’intérieur de votre logement pour vous permettre d’accéder en toute sécurité à votre étage ou vos étages et ainsi profiter pleinement de votre espace de vie. Mais comme votre mobilité ne s’arrête pas à votre intérieur et que des marches peuvent être nécessaires pour accéder à votre maison depuis l’extérieur, il existe aussi des solutions dédiées aux escaliers extérieurs qui répondent à des contraintes spécifiques. En extérieur, un monte-escalier doit en effet résister aux intempéries (gel, soleil, pluie…) et être utilisable en toutes conditions.
thyssenkrupp Encasa a conçu le monte-escalier extérieur Levant qui vous permet de profiter de vos extérieurs, d’aller et venir librement. Avec ses matériaux adaptés : un revêtement spécifique étanche pour le fauteuil, des commandes électriques elles aussi étanches et résistantes aux chocs, un rail en aluminium et des parties métalliques en métal galvanisé pour résister à toutes les corrosions extérieures, et une housse de protection étanche pratique et facile à installer. Repliable, comme un monte-escalier intérieur, il sait aussi se faire discret pour laisser un large accès à toute personne utilisant normalement l’escalier.

 

Quelques soient les intempéries vous restez indépendant !

Quel type de monte escalier ?

Chaque habitation est unique et par conséquent votre besoin également. Il doit correspondre à votre condition physique. Choisir un monte-escalier nécessite d’être capable de s’asseoir et de se lever debout seul, c’est ensuite l’agencement de votre habitat qui est déterminant : escaliers, marches, paliers… il est nécessaire de bien comprendre les propriétés offertes par chaque modèle pour vous décider.

Le monte-escalier droit est idéal pour un escalier dit droit, c’est-à-dire, composé d’une pente linéaire où toutes les marches sont parallèles à la première. Il peut être en intérieur ou en extérieur. La gamme Levant de thyssenkrupp Encasa est équipée d’un rail escamotable en option qui libère le passage en bas de votre escalier en cas de besoin (présence de couloir ou porte).

Cependant, dès lors que votre domicile comporte plusieurs étages avec des paliers ou des virages, nous parlons alors d’escaliers tournants : le monte-escalier Signor chez thyssenkrupp Encasa est adapté aux escaliers en courbe ou en colimaçon, et aux faibles largeurs (jusqu’ 68 cm) : doté d’un seul rail (dit monorail), il bénéficie d’une exclusivité mondiale, la technologie brevetée ASL (siège à pivot rotatif) qui vous assure un trajet tout en douceur, adaptant sa position en fonction de l’espace disponible, au centimètre près. C’est la référence par excellence des escaliers tournants !

Pour qui ?

Vivre de manière autonome, profiter de votre environnement, de votre espace de vie et votre confort quotidien sont sans doute pour vous une priorité.

Lorsque vos escaliers deviennent un obstacle ou un danger, il est malgré tout primordial de penser à votre bien-être.

Vous pouvez en effet être confronté à des soucis de santé, qu’il s’agisse d’une blessure temporaire, de problèmes articulaires, de difficultés liées à votre âge avançant… votre mobilité peut s’en retrouver réduite, ne vous permettant plus de vous déplacer comme vous le souhaitez.

thyssenkrupp Encasa travaille en partenariat avec des médecins et des ergothérapeutes pour assurer confort et sécurité. Alors que la majorité des appareils vous oblige par exemple à plier les genoux lorsque vous vous installez, nous avons développé des repose-pieds ne nécessitant aucun effort. Placés bien au centre et décalés vers l’avant de votre fauteuil, ils sont réglables en hauteur et couverts d’un revêtement anti-dérapant.

 

Sécurité et confiance doivent vous faire oublier vos désagréments quotidiens.

Quel niveau de sécurité ?

Votre sécurité dépend de la fiabilité technique de votre équipement, de sa technologie et de son entretien.

Votre monte-escalier doit être un véritable complice dans lequel vous avez entièrement confiance.

800 heures d’exploitation, 400 km, 40 000 déplacements, voici un exemple d’utilisation d’un monte-escalier en 10 ans chez thyssenkrupp Encasa.

En collaboration avec des professionnels de santé, nous concevons et développons des produits à la pointe des dernières innovations technologiques.
…une facilité d’utilisation : appelez votre monte escalier à l’aide d’une télécommande sans fil
…des accoudoirs incurvés : vos bras sont positionnés naturellement pour votre confort et pour manipuler les commandes pratiques si vous avez des douleurs articulaires au niveau des poignets
…s’asseoir et se lever sans aucune aide : la plus haute marche n’existe plus, vous êtes toujours tourné vers le palier
…un démarrage, trajet et arrêt tout en douceur grâce à la technologie « Soft Start »
…s’installer sans plier les genoux
…des charges jusqu’à 138 kg sans jamais vaciller…

 

La sécurité et la fiabilité ne doivent faire aucun doute pour vous.

Quelles intégration et finitions ?

Installer un monte-escalier dans votre lieu de vie peut éveiller certaines craintes quant à son intégration dans votre intérieur ou votre extérieur mais aussi sur son aspect fonctionnel (encombrement…) pour les autres occupants de votre logement.
Pour une installation en toute discrétion, thyssenkrupp Encasa fabrique votre monte-escalier sur-mesure en fonction de l’espace disponible. Votre fauteuil peut-être installé côté mur ou côté rampe. Grâce au système à rail unique, peu importe l’étroitesse de votre escalier, il reste très peu encombrant (un escalier de 68 cm de large peut être équipé !). Le siège est pliable, c’est-à-dire rabattable dès la fin de votre usage.
Leader dans le développement du monte-escalier, thyssenkrupp Encasa a conçu l’un des plus petits appareils d’Europe.
Mais ce n’est pas tout…
Afin que votre fauteuil s’accorde avec votre décor et l’harmonie que vous avez créée, thyssenkrupp Encasa suit les dernières tendances dans les domaines du design et de l’esthétique. Nos rails sont disponibles dans plus de 200 coloris, quant aux revêtements des sièges, ils peuvent être en cuir, tissu, vinyle, à vous de choisir…

 

Peu encombrant et discret : thyssenkrupp Encasa a été récompensé pour le design et le bien-être.

Installation et maintenance du monte-escalier ?

S’équiper d’un monte-escalier n’est pas anodin, il devient votre compagnon dans votre quotidien et doit être une solution pérenne et ce, à long terme.
Une première consultation avec un conseiller est primordiale à votre domicile où son expertise et vos exigences détermineront le modèle qu’il vous faut. Une fois cette étape réalisée, vient le jour de l’installation : il ne s’agit pas seulement de poser votre monte-escalier mais aussi du jour où vous allez vous familiariser avec votre nouveau complice. Votre technicien se doit de vous guider dans son utilisation et de tester avec vous toutes ses fonctionnalités.
Enfin, s’assurer de la pérennité, c’est savoir prendre soin de votre monte-escalier : vous allez l’utiliser chaque jour, de manière plus ou moins intensive ce qui nécessite un entretien régulier et un service de maintenance dans lequel vous ayez entièrement confiance.

Chez thyssenkrupp Encasa, fabricant lui-même, nous vous proposons une offre de service globale qui gère votre projet de la 1ère consultation jusqu’à sa finalisation mais aussi la maintenance et une assistance 24/24, 7/7, nous sommes les seuls en France! Vous êtes toujours en contact avec les équipes de thyssenkrupp Encasa quelque soit votre question. Pas de centres d’appel ! Pas d’intermédiaire !

 

Faites aujourd’hui le premier pas pour une vie plus sûre, mobile et sans obstacle avec thyssenkrupp Encasa ! 

 

Découvrez également
  • Les caractéristiques d’un monte personne extérieur

    Le monte personne est un appareil permettant à une personne de monter et descendre un étage du domicile. Placé à l’extérieur du domicile, il prend l’appellation de monte ...

    Lire la suite
  • Monte escalier extérieur

    L’objectif de thyssenkrupp Encasa, vous permettre de profiter de votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur, et ce, peu importe la météo. Votre escalier extérieur est ...

    Lire la suite